lundi 21 mars 2016

Mon Voyage à Chivay

Mon Voyage à Chivay
INTRODUCTION :
Le 27 Juillet 2015, j’ai voyagé à Chivay avec mes amis, c’est un petit village de la région Arequipa vraiment intéressant et pittoresque.
Le mot Chivay vient du terme quechua (chuay), o chua, lequel signifie plat en boue*

LOCALISATION :
·         Chivay est un village et le chef-lieu de la province de Caylloma, dans la région Arequipa.
·         Il est situé à 3 635 mètres au-dessus du niveau de la mer, sous le versant occidental des Andes, dans la partie haute du Canyon du Colca.

ITINÉRAIRE :



Nous sommes partis d’Arequipa le dimanche 26 juillet 2015 à midi. D’abord, nous avons pris un bus à la gare routière de la ville. La durée du voyage a été de 3 h 50 environ. C’est pour cela que nous sommes arrivés à Chivay à 4 h de l’après-midi.



Du terminal de Chivay, nous avons pris l’avenue principale XX° Siècle et nous avons marché pendant 10 minutes, après nous sommes arrivés à la place principale. En face d’elle et sur le  côté droit de l’église, nous nous sommes installés dans un bel hôtel lequel s’appelle Yaravi.

Aux alentours, il y avait beaucoup de commerces, car la fête Nationale du Pérou était le lendemain.
À 16h30, nous avons déjeuné au restaurant de l’hôtel, et après nous nous sommes promenés au marché et à la place principale où nous avons acheté des petits souvenirs.
Le 27 juillet, nous nous sommes réveillés tôt et nous avons pris le petit déjeuné encore à l’hôtel, nous avons contourné Chivay pour découvrir le paysage et bien sûr pour prendre des photos.
À 11 heures, nous avons pris un petit bus, pour aller aux bains thermaux « La Calera » lesquels font  38 degrés de température. Il faisait beau et le soleil brillait, ici nous sommes restés jusqu’à 14h00. Là-bas, il y a un pont suspendu où les petits enfants couraient et j’avais peur de tomber

À 16h, nous sommes rentrés au village et à la gare routière, nous avons acheté le billet de retour à Arequipa pour le retour du lendemain.
Le soir, nous avons pris des dernières photos du marché, de la place principale, où il y avait des statues des danseurs de wititi. Le sujet de décor du village est cette danse typique laquelle a été déclarée patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Le 28 juillet à 9 h 30, nous avons pris le bus de retour. Finalement, nous sommes retournés à 13h30,  à Arequipa.





COMMENTAIRES :
Mes sentiments et mes émotions :
Pour moi ce voyage a été magnifique, j’étais très contente pendant l’aller et le séjour par contre j’ai détesté le retour.
Malheureusement, je n’ai pas connu le canyon du Colca, parce-que le temps a été très court, j’étais triste à cause de cet inconvénient. 
Impressions du voyage :
J’aurais voulu rester à Chivay pendant une semaine, pour découvrir les petits villages des alentours comme Yanque et Cabanaconde.
La prochaine fois que j’aie l’opportunité de voyager, j’achèterai un tour. J’aimerais bien faire de la randonnée et aller jusqu’à l’oasis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire